L'intéressement       chez PROXISERVE,

une loterie pour les salarié(e)s !

Les chiffres sont tombés, plus de la moitié des agences de l'entreprise n'aura aucun intéressement en 2018. Cela semble incroyable et pourtant c'est la triste réalité. Malgré l'augmentation de la charge de travail et des bénéfices records pour les actionnaires, l'intéressement a disparu pour des centaines de salarié(e)s.  

 

Une loterie

Les salariés qui n'auront rien ont pourtant contribué comme les autres à l'effort collectif , alors pourquoi ne perçoivent-ils rien ?  

 

La réponse est simple, tout dépend des objectifs fixés par la direction, de la rentabilité des contrats, de la nature des métiers et de l'organisation mis en place par les responsables régionaux. Votre travail n'entre pas en ligne de compte, il faut simplement être rattaché à la bonne agence. Pour les salarié(e)s, c'est une loterie.

                                                                    

Et pour les agences qui ont la chance de percevoir cette année de l'intéressement, il est par avance plafonné.

 

Une prime aléatoire

L'intéressement est, comme d'autres primes, une prime aléatoire.  Dans la majorité des cas, les objectifs de productivité et de rentabilité sont fixés par nos patrons sans que les conditions pour les atteindre ne soient comprises par les salarié(e)s.

 

À la CGT, nous pensons toujours que l'argent de l'intéressement devrait être mis dans les salaires car la prime d'intéressement est variable et ne contribue qu'en partie à financer la sécurité sociale et les retraites complémentaires (exonération de charges) et est soumise trop souvent à des critères arbitraires et sujet à caution.

 

Néanmoins, conscient que de nombreux salaires sont déjà très bas chez Proxiserve, notre syndicat pourrait signer un accord lors des négociations sur l'intéressement qui vont s'ouvrir en juin 2018 à la condition que la direction accepte de modifier les critères d'attribution et permette à l'ensemble du personnel de percevoir un minimum d'intéressement de 300 euros en 2019/2020/2021.

 

Si vous souhaitez connaitre l'intéressement versé dans toutes les agences de France, adressez-nous votre demande par mail en utilisant la rubrique ci-contre " je contacte la CGT ". 

Les Flux RSS sont chargés...

     MISE A JOUR 2019

Le 08/10/2018 20H42