U.E.S. PROXISERVE

Élection du comité d’entreprise

   et des délégués du personnel

  

1ertour des élections,

le 05 mai 2015 

 

vote par correspondance 

du 15 au 30 avril 2015

  

   

 

 

Jamais dans la vie de cette entreprise, les élections des délégués du Comité d’entreprise et délégués du personnel ne se sont révélées aussi importantes. Quel que soit le métier que vous exercez, vous avez la possibilité le 05 mai 2015 de sanctionner la politique de l'entreprise menée par la direction de votre région sous la pression des actionnaires parisiens depuis maintenant 4 ans.

  

Ces actionnaires qui, à tout moment, peuvent revendre le Groupe Proxiserve à un autre fonds d’investissement ou à un ou plusieurs industriels, avec une coquette plus-value. Les quelques cadres "supérieurs", directeurs de régions pour la plupart, sont partie prenante de l’opération, ce qui leur rapportera aussi de confortables bénéfices.

 

Le vote CGT, un vote qui dérange les dirigeants de l'entreprise 

Pour quelles raisons, le vote CGT dérange-t-il tant les dirigeants du groupe Proxiserve ?  Et pour quelles raisons les responsables régionaux redoutent ils tant l'élection de délégués CGT dans les agences de votre région ?

  

La réponse est toute simple;  la CGT ne représente pas les intérêts des dirigeants de l'entreprise, ni les intérêts des directeurs de régions, ni les intérêts des cadres actionnaires, ni les intérêts du Medef et du Gouvernement.

  

Nous représentons avec détermination, les intérêts de tous les salariés qui travaillent dans le groupe Proxiserve !

Affirmez par le vote CGT qu'il faut compter avec vous et que vous n’acceptez pas cette arrogance affichée par les responsables de l'entreprise et que vous n’acceptez plus que l’on vous exploite sans retenue et que l'on dévalorise votre métier. 

 

Faites comprendre aux dirigeants du Groupe Proxiserve qu’ils  seraient bien inspirés de ne jamais oublier que ce sont les techniciens sur le terrain et les personnels administratifs des régions qui créent les richesses de cette entreprise.

 

En donnant à ces instances une majorité d’élus CGT, vous êtes assurés que vos droits les plus élémentaires ne seront pas bafoués et que le Comité d’entreprise et les délégués du personnel joueront pleinement leur rôle économique et social en prenant en compte vos intérêts dans les décisions relatives à la protection de vos emplois, à l’organisation du travail, à la formation professionnelle, aux dotations et subventions sociales, etc..

  

De plus en plus nombreux à souffrir de conditions de travail difficiles 

  • le manque d'effectifs, de matériel et la pression financière quotidienne exercée sur les exploitations et services engendrent des accidents du travail, de la fatigue et du stress et pour finir un absentéisme important lourd de conséquences.
  • le salaire de base, transformé chaque année un peu plus en primes aléatoires et injustes. 
  • un nombre de licenciements abusifs toujours plus important.  
  • des ruptures transactionnelles imposées sous la pression.     
  • un manque de respect envers les séniors qui ont, pour beaucoup, donné les meilleures années de leur vie à l'entreprise et qui sont poussés dehors dans l'indifférence générale. 

Les responsables de l'entreprise préférant communiquer à travers un grand show "spécial trophées" dans le magazine Proximédia, totalement déconnecté de la réalité.

Vous êtes encadrant

Nous appelons les cadres opérationnels de l’entreprise, démotivés et désespérés, conscients que nous allons dans le mur, à adresser un message fort et clair à cette direction en votant (vote anonyme) majoritairement pour les candidats CGT que nous présentons. 

Des revendications essentielles 

Avant d'en arriver à la grève générale, seul un vote CGT incontestable imposera à la direction générale des négociations sur des revendications essentielles aux salariés et évitera le déclin de l'entreprise qui s’annonce avec à la clef la baisse de qualité de nos prestations, suivie de pertes de contrats et fermetures d’exploitations.

  

S'abstenir de voter à des conséquences  

Chaque salarié qui s’abstient de voter et se désintéresse de la vie de l’entreprise, quelques soient ces raisons, renforce l’étreinte et la pression qu’il subit chaque jour à son poste de travail.

 

Les élus que nous présentons, travail chaque jour parmi vous et vivent au quotidien comme vous des situations difficiles, quand vous votez, vous votez pour qu’ils vous représentent et remontent auprès des directions de région ou générale les problèmes que vous rencontrez.

 

Vous constaterez peut être que vous avez peu d’élus CGT dans votre région, cette situation nous préoccupe, cela signifie qu’il reste encore beaucoup de salariés peu représentés et peu informés de la vie de l’entreprise.

 

Bon à savoir : n'oubliez pas de signer vos enveloppes avant de les poster.


Le collectif CGT 

Tract à télécharger !
Tract CGT avril 2015 2015.pdf
Document Adobe Acrobat [144.0 KB]
Les Flux RSS sont chargés...

     MISE A JOUR 2019

Le 08/10/2018 20H42