Les délégués du personnel

Les délégations du personnel sont au nombre de six au sein de l'U.E.S Proxiserve. Leur périmètre d'intervention est régional et déterminé par les périmètres administratifs de l'entreprise.

Muni du code d'accès, cliquez sur le lien de votre région ci-dessous pour accéder aux compte-rendus des réunions des délégués du personnel.

Vous trouverez le code d'accès au comptes-rendus sur les nombreux tracts affichés en agence. Vous pouvez aussi, si vous êtes salariés du groupe Proxiserve, demandez ce code d'accès à un délégué CGT ou l'obtenir en cliquant ici !

-  D.P de la région I.D.F

-  D.P de la région Nord-est

-  D.P du siège de l'entreprise

-  D.P de la région Ouest-Normandie

-  D.P de la région Sud-ouest-méditerranée

-  D.P de la région Centre-Rhône Alpes- Auvergne

Leur fonction principale est de présenter auprès de la direction régionale les réclamations (aussi bien à titre individuel que collectif) de l’ensemble des salariés en termes d’application du droit du travail, de la convention collective et des règlementations concernant la protection sociale, l’hygiène et la sécurité, ainsi que des accords de branche applicables à l’entreprise.

Ils ont également la possibilité de faire des suggestions sur l’organisation générale de l’entreprise et communiquer au comité d’entreprise et au CHSCT toutes suggestions et observations relevant de leurs compétences.

Les délégués du personnel ont la possibilité d’accompagner l’inspecteur du travail lors de ses visites dans l’entreprise. Mais ils peuvent également le saisir dans le cadre d’un problème d’application de droit du travail.

Ils ont également le pouvoir de saisir l’employeur dans le cas où celui-ci porterait une atteinte injustifiée aux droits des salariés. Si un problème trop important persiste, ils peuvent alors porter l’affaire devant les Prud’hommes, à condition d’avoir l’accord du salarié concerné.